Barnaby, l’ami des apéros ?

Parfois, trouver un bar sympa pour aller boire un coup entre amis peut virer au cauchemar, et pire encore au moment de régler les consommations. L’application Barnaby se charge de vous simplifier les choses.

Au premier abord, Barnaby ressemble à un guide classique, répertoriant les endroits où prendre un verre. Sauf qu’ici, non seulement tous les lieux répertoriés, parfois insolites et originaux, ont été essayés et approuvés, mais il est en plus possible pour les établissements l’ayant accepté d’y réserver une table virtuelle.

Virtuelle car il ne s’agit pas de vous garantir une place assise comme au restaurant, mais au moins que vous ne vous ferez pas refouler à l’entrée parce qu’il y a trop de monde. C’est déjà plutôt sympa quand on a connu l’expérience de faire demi-tour devant une salle bondée, sous la pluie avec pour seule alternative dans la même rue un vieux troquet douteux. Toute ressemblance avec une situation vécue par la bande de EverydayParis… ne serait absolument pas une coïncidence !

Mais il y a mieux, car vous pouvez échapper au moment parfois pénible de la douloureuse. Ne rêvez pas, Barnaby ne vous offre pas les consommations, mais a simplement mémorisé votre carte de crédit pour que l’addition vous soit automatiquement débitée à votre départ puis envoyée par e-mail. Et comme votre générosité n’est pas sans limite, vos camarades peuvent dans la foulée, avec la même application, la partager avec vous de façon équitable (on ne peut pas encore différencier chaque paiement). Ca paraît tout bête, mais ça peut se révéler bien utile quand on ne veut pas passer une heure à la réclamer, qu’on est pressé ou quand on n’a pas de liquide sur soi.

On apprécie donc beaucoup le concept de Barnaby, qui ne demande qu’à s’étendre à un maximum d’établissements et même à s’enrichir (avec un système de fidélité, par exemple).

Barnaby, disponible sur iOs et Android.


INSTAGRAM
Rejoignez la communauté EverydayPARIS !