reading FR

Coup d’envoi du festival « Que Gusto ! »

Coup d’envoi du festival « Que Gusto ! »

Pour sa troisième édition, le festival qui célèbre la gastronomie mexicaine propose des animations dans les restaurants partenaires et des dîners concoctés par de prestigieux chefs Français et Mexicains. Buen provecho !

Vous vendriez père et mère pour du guacamole ? Vous avez déjà survécu après un shot de Mezcal ? Alors, le festival « Que Gusto ! » est fait pour vous.

Du 16 au 25 juin,  une trentaine de restaurants parisiens mettent à l’honneur la gastronomie mexicaine. Inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, la cuisine du pays n’a pas fini de vous surprendre avec ses parfums épicés et ses ingrédients parfois surprenants.

Nouveauté cette année : le lancement du taco challenge ! Pendant la durée du festival, une dizaine de restaurants revisiteront à leur manière cet emblème de la gastronomie mexicaine. Vendues 10€ pièce, les créations seront soumises à l’avis des clients qui voteront sur le site www.festivalquegusto.com et à celui d’un jury d’expert pour élire le meilleur taco.

Cette année, le festival a pour parrain Julien Duboué, chef du restaurant A.Noste. De nombreux autres chefs Français et Mexicains participent à l’événement parmi lesquels  Alan Geaam (AG les Halles), Alexis Braconnier, Antonio Cortès (Atelier des chefs), Bryan Esposito (Le Céladon-Hôtel Westminster) Marion Diaz (Bistrot M, Mexique) ou Thierry Vaissière (Restaurant de la maison de l’Amérique Latine).


INSTAGRAM
Rejoignez la communauté EverydayPARIS !