Les personnes célèbres enterrées au cimetière du Père Lachaise

La ville de Paris suscite bien des admirations de la part du monde entier. La plupart des gens rêvent de visiter cette ville mythique un jour. Si Paris est connu de tous pour être la ville des amoureux, on oublie souvent qu’en premier lieu, la ville est également la ville des arts. En effet, l’amour et l’art sont étroitement liés vu que l’amour est souvent la muse de l’art. Ainsi, Paris a vu naître bon nombre d’artistes, mais en son sein demeure également la dépouille de plusieurs de ces célébrités artistiques. Plus particulièrement, ces célébrités artistiques reposent à jamais dans le cimetière du père Lachaise.

L’origine du cimetière du père Lachaise

Le cimetière du père Lachaise est sans aucun doute le plus grand cimetière du monde.  Sans compter que c’est également le plus connu à travers toute la planète. Il est situé dans le 20e arrondissement de Paris. Il comptabilise dans les environs de 75 000 tombes à l’heure actuelle et aune superficie de 44 ha. Le cimetière porte le nom du père François d’Aix de Lachaise dit le père Lachaise qui a été le confesseur du roi Louis XIV. Mais le cimetière n’entre réellement en service qu’en 1804 quand Napoléon décréta que tout le monde avait le droit d’être inhumé.

Les personnages célèbres qui reposent à jamais dans le cimetière du père Lachaise

Le cimetière du père Lachaise regorge de tombes de célébrités. Il y a des hommes de lettres comme Molière ou encore Jean de Balzac, la Fontaine qui sont les grandes égéries de la littérature même à ce jour. il y a également des célébrités du monde de la musique comme Edith Piaf, Chopin, et encore beaucoup d’autres. Plusieurs personnages dans le domaine du cinéma comme la première star mondiale de son temps Sara Bernhardt ou encore Yves Montand et beaucoup d’autres célébrités y sont inhumés.

Visiter le cimetière du père Lachaise lors de votre séjour à Paris

Le cimetière du père Lachaise est ouvert au grand public, mais selon une honoraire fixe. Aussi, avant votre visite au cimetière, le mieux serait de déterminer à qui vous souhaitez rendre hommage et vous acheter un plan du cimetière. En effet, le cimetière mesure quand même 47 hectares. Il est nécessaire de se procurer une carte pour ne pas se perdre dans ce dédale de tombes. Aussi, une fois votre  itinéraire établi, le mieux serait de le respecter pour éviter une perte de temps et d’énergie au sein du cimetière du père Lachaise.  

Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?
Quels sont les critères d’une chambre de luxe dans un hôtel à Paris ?