Petit guide gayfriendly à Paris : lieux incontournables

Voulez-vous organiser un séjour gay à Paris ? Ou voulez-vous tout simplement découvrir les lieux gays incontournables de la capitale ? Suivez ce guide pour découvrir les meilleures adresses pour sortir, manger et se divertir dans la capitale.

Les quartiers gays à Paris

Parmi les premières adresses conseillées dans ce guide gayfriendly à Paris, il y a le Marais. C’est un des quartiers les plus anciens de la ville. Avec ses rues étroites et ses nombreux cafés, c’est le lieu privilégié de la communauté LGBT de Paris. Restaurants, clubs et restaurants gays, le quartier est très animé. Vous y trouverez plusieurs hôtels et Aribnb pour un séjour romantique. Le Relai du Marais par exemple est situé dans le cœur du secteur queer. D’ailleurs, vous y trouverez aussi des lieux de détente, comme une piscine, un sauna et plusieurs spas à proximité.

Les restaurants gays de Paris

Place du Tertre à Montmartre propose des cafés, des restaurants et des galeries d’art gay. Si vous voulez déguster des burgers aux formes inédites, allez chez Tata Burger. En plus des plats savoureux, cet établissement propose un cadre convivial. Si vous voulez goûter des spécialités inédites, optez pour Des Gars dans la Cuisine. Rien que le nom est évocateur des plats traditionnels qui y sont revisités. Soucieux du détail, les patrons offrent un cadre moderne et contemporain ainsi qu’une carte originale. Enfin, la Place Royale, située Place des Vosges, est un lieu incontournable dans ce guide gayfriendly à Paris en raison des délicieux plats proposés. Ce sont des établissements offrant une cuisine traditionnelle savoureuse.

Les bars et les boîtes gays à Paris

Pour sortir le soir ou pour se retrouver en journée, Open Café est une des meilleures adresses gays de Paris. C’est un café qui dispose d’une belle terrasse où vous pouvez boire tranquillement un cocktail ou un café. Si vous voulez une ambiance virile, allez chez Bear’s Den, idéal pour les hommes. So What est quant à lui un bar LBGT qui offre des soirées à thème. Pour les boîtes de nuit gays, ce guide gayfriendly à Paris cite 3W Kafé pour la communauté gay. Elle propose une jolie piste de danse pour les plus délurées. Pour une soirée LGBT mémorable, optez pour le Raid Bar ou la Boîte à Frissons avec leur ambiance unique. Le Bunker est aussi des clubs prisés par les gays. Il organise des soirées à thème particulièrement populaires.

Lieux insolites à découvrir à Paris
Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?