Nos conseils pour choisir une salle de réception à Paris

Lorsqu’on organise une réception, le choix de l’emplacement est crucial. Par conséquent, ces quelques conseils pour louer une salle de reception paris vous seront importants. Pour louer un espace de réception pour un cocktail ou pour un séminaire, vous devez suivre quelques règles simples : le calcul de la surface nécessaire, la sécurité des invités… Envie d’un lieu atypique ou d’une salle de réception spacieuse ? Ces points sont en effet essentiels car ils feront de votre événement une réussite totale.

De quelle superficie ai-je besoin pour location une salle de réception à Paris ?

L’espace nécessaire dont vous aurez besoin est calculé sur la base du nombre de convives et du format de réception que vous comptez adopter (cocktail, dîner assis, plénière, etc.). Par conséquent, la première recommandation pour votre location de salle à Paris c’est d’entrevoir environ 1 min 2 s par personne pour un cocktail et 2 min 2 s par personne pour un dîner ou pour des plénières. Cette règle vous permet d’avoir une compréhension préliminaire de la zone requise pour le jour J et vous pouvez également notifier chaque fournisseur chargé de l’organisation de l’événement.

Recommandations de location à Paris : le cahier des charges de l’activité

Tous vos autres besoins doivent figurer dans votre cahier des charges afin que vous puissiez choisir le lieu en fonction de vos besoins : bureau de restauration, bureau de production, vestiaire, prestataire événementiel… Un autre astuce pour la location d’une salle de réception à Paris consiste à respecter les règles de sécurité et ce à différentes étapes de l’organisation de l’événement (montage, fonctionnement, démontage). Ces règles vous seront attribuées par le directeur technique du site mais vous pouvez déjà remarquer quelques exemples. Toutes les issues de secours et les passages des pompiers doivent être dégagés. Les visites PMR (personnes à mobilité réduite) doivent se dérouler normalement. Pour d’autres suggestions sur la location d’une salle de réception à Paris, vous pourrez visiter les sites spécialisés.

 Autres conseils pour votre location de salle à Paris

Pour rendre le prix le plus juste possible, pensez à préciser les horaires de préparation et de démontage de votre événement. Aussi, veuillez faire attention quand vous ferez l’état des endroits. Pensez à prendre les photos d’articles endommagés. Pourquoi ne pas demander au traiteur de protéger le sol autour du buffet pour prévenir l’endommagement de l’espace privé ? Ces conseils sont nécessaires lors de la location d’une salle de réception à Paris. N’oubliez pas de vérifier le coût estimé de l’emplacement, y compris le nettoyage de l’espace avant et après l’opération.

Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?
Quels sont les critères d’une chambre de luxe dans un hôtel à Paris ?