Se loger dans un hôtel à proximité de la tour Eiffel

hôtel à proximité de la tour Eiffel

Publié le : 22 août 20226 mins de lecture

Lors d’un séjour à Paris, la première chose qui vous vient en tête, c’est la Tour Eiffel, un monument emblématique de la capitale ainsi que de la France. C’est normal que vous vouliez à tout prix le voir. Mais comme vous le savez, impossible de rater une tour de 330 mètres. Mais que pensez-vous de vous réveiller tous les matins en voyant cet édifice durant votre passage à Paris ? Cela peut être possible si vous logez dans un hôtel à proximité de la tour. Cela apporte des avantages à votre séjour.

Près des attractions, donc plus économique

Si vous décidez de séjourner dans un hotel proche tour eiffel, choisissez une chambre avec une vue sur celle-ci. Vous ne serez pas du tout déçu. Vous ne perdrez pas beaucoup de temps en trajet pour vous y rendre. En effet, loger dans un hotel tour eiffel est une bonne alternative pour faire plus d’économies. La tour se situe à proximité de nombreuses attractions et de monuments. Donc, vos dépenses en frais de déplacement seront réduites puisque la majorité des trajets peuvent se faire à pied. De plus, vous aurez largement le temps de profiter de la visite de tous les beaux endroits aux alentours de la Tour Eiffel. Après avoir fait un tour dans celle-ci bien sûr.

Pour gagner plus de temps et faire des économies en frais de déplacement, vous devez vous organiser selon la situation de l’hotel proche tour eiffel que vous avez choisi. Cela vous permettra de profiter pleinement du séjour sans prise de tête.

Pour trouver un hotel paris tour eiffel, ou si vous avez besoin de plus d’informations concernant les sites à visiter à part la tour, consultez ce site.

Comment trouver un bon hôtel à Paris ?

Pour trouver un bon hôtel à Paris, à proximité de la Tour Eiffel, vous devez d’abord définir vos critères de qualité. En général, un bon hôtel doit proposer des services, une restauration et un cadre à la hauteur du tarif.

Avant de faire vos recherches, définissez votre budget. Ensuite, vous pourrez orienter vos recherches en fonction de ce budget. Vous pouvez passer par des sites qui proposent différents hôtels avec différents tarifs. Pour faciliter votre choix, vous pouvez aussi visiter des sites comparateurs d’hôtels et ils vous proposeront les meilleures offres qui conviennent à votre budget. À travers ces sites, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin : sites à proximité, activités à faire, moyen de déplacement. Et si vous avez de la chance, il se peut que vous dénichiez une offre de promotion intéressante.

Et pour vous assurer de la qualité de service, vous pouvez toujours consulter les retours clients à propos de l‘hotel paris tour eiffel que vous avez choisi.

Les attractions à proximité de la Tour Eiffel :

Après avoir visité la Tour Eiffel, profiter de la vue depuis son sommet et déguster les plats du restaurant, vous pouvez visiter les autres sites aux alentours. Ils sont nombreux à vous attendre. Vous ne saurez plus par où commencer. Les musées sont les plus nombreux, en voici quelques-uns de ces lieux :

  • Le musée Rodin : vous y trouverez les œuvres de Rodin qui font partie des plus importantes dans le monde. Un jardin somptueux vous attend dans son enceinte, et ce dernier fait partie des raisons pour lesquelles ce musée accueille des milliers de visiteurs chaque année.
  • L’hôtel des Invalides : un musée qui raconte l’histoire de l’armée française. À son entrée, vous apercevrez le Dôme des Invalides. Il est assez haut pour que vous puissiez le voir de loin. Et dans ce dôme se trouve le tombeau de Napoléon Ier.

Si vous aimez la culture et l’histoire, il y a d’autres musées à proximité comme : le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, le Palais de Tokyo où vous trouverez deux musées (celui de l’art contemporain et celui de l’art moderne), le musée Galliera, le musée Baccarat…

En plus des musées, vous pouvez visiter l’île aux Cygnes, une île artificielle où il est possible de faire des balades tranquilles sous les arbres et de se reposer. Il y a aussi la Maison du Japon si la culture japonaise et tout ce qui se rapporte au Japon vous intéresse.

Vous pouvez ensuite enchaîner avec les sites célèbres comme le musée du Louvre, l’Arc du Triomphe, les Champs-Élysées, le palais de Versailles, Notre Dame de Paris, le Jardin du Luxembourg…

Conseils pour choisir le quartier où loger selon vos préférences

Il y a plusieurs quartiers aux alentours de la Tour Eiffel. Ils sont différents les uns des autres. Si vous voulez une ambiance animée, choisissez un hôtel dans le quartier Faubourg Saint-Germain. C’est la zone la plus proche de la Tour Eiffel et vous baignerez dans un milieu animé aussi bien pendant la journée que durant la nuit. Vous pouvez aussi opter pour le quartier du Marais, de Montmartre si vous aimez les milieux animés.

Si vous êtes plutôt pour le calme, vous pouvez choisir d’autres quartiers. Mais si vous voulez vraiment un hotel proche tour eiffel, vous n’aurez le choix que de choisir un quartier animé. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez beaucoup vous amuser dans ces quartiers.

Les avantages de séjourner dans les hôtels du parc Disneyland
Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?

Plan du site