Quels sont les critères d’une chambre de luxe dans un hôtel à Paris ?

Un palace est avant tout un endroit qui procure le sentiment de vivre, un instant rare et unique. C’est un établissement prestigieux qui est capable d’attirer la clientèle mondiale, grâce à ses qualités exceptionnelles ainsi que ses caractéristiques distinguées. Mais quels sont les critères d’une chambre de luxe à Paris ?

Les services proposés dans un hôtel

Des indications doivent être mises en place afin de guider les clients à mobilité réduite de bénéficier des services et produits offerts par les hôtels. Et puis, une salle de restauration doit être implantée à l’intérieur de l’hôtel. Le personnel doit nécessairement maîtriser deux langues étrangères. Ensuite, le service accueil doit être présent en 24h/24 pour un établissement comprenant plus de 30 chambres. Dans la mesure où l’établissement compte moins de 30 chambres, le service accueil de l’hôtel doit être disponible au moins en une durée de 12 heures par jour pour rester à l’écoute des clients.

Des équipements obligatoires pour un palace

Dans une chambre de luxe, les dimensions des lits doivent respecter certaines normes. Ensuite, les chambres de luxe à réserver doivent être équipées d’un coffre-fort, d’un mini-bar, d’une télévision dotée de chaînes internationales, d’un téléphone, d’un accès internet et d’une climatisation. De plus, les chambres doivent obligatoirement disposer de toilettes privées et de salles de bains (avec douche et baignoire). Et enfin, un palace doit comporter 6 chambres au moins. Dont une chambre double qui doit s’étendre sur une surface de 24 m² et une chambre simple qui doit avoir une superficie de 20 m² au minimum.

Cadre attrayant et fonctionnalités en plus

Pour des séjours confortables, luxe, calme et confort doivent être au rendez-vous, toujours dans un cadre agréable. La particularité forme aussi le trait majeur de ce type d’établissement. En tout cas, pour séjourner dans une chambre de luxe à Paris, le prix est automatiquement plus élevé. Un hôtel de luxe est facilement reconnu à l’international. La présence d’une piscine, d’un casino ou de spa pourrait rehausser la notoriété de l’établissement. Celui-ci doit faire en sorte d’épater les clients. Donc, le lieu où se trouve un palace doit être attrayant et charmer les clients.

Le terme « Palace » fait le sujet d’une labellisation spécifique. Il ne faut pas l’employer pour définir n’importe quel hôtel de luxe car il est tout simplement réservé aux établissements les plus majestueux. Pour profiter des offres exclusives des hôtels de luxe à Paris, les comparateurs en ligne permettent de repérer l’hôtel à petit prix.

Lieux insolites à découvrir à Paris
Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?