Quels sont les restaurants les plus étoilés de Paris ?

Étant capitale de la mode, la France, avec sa métropole, est aussi reconnue partout dans le monde comme une cité prodigieuse de la gastronomie. Vous y trouverez dans certains restaurants, des fameux chefs de renommée  mondiale qui ont su instaurer leurs notoriétés avec des menus fins et sophistiqués.

Classement du millésime

Depuis la mise à jour du classement Michelin au début de cette année 2020, les restaurants étoilés de Paris se comptent en une dizaine décorée de trois étoiles, 17 de deux étoiles et 92 d’une étoile. Ce qui donne 119 en tout, dont 18 d’entre eux fait partie des nouveaux promus du millésime.

Sans en dire long sur le cas du restaurant Kei, nouveau primé à trois étoiles de tous les restaurants de Paris : il est aussi le seul à en avoir trois dans le premier arrondissement avec le menu français et japonais qu’y est proposé.

Les restaurants les plus étoilés

Parmi les restaurants étoilés de Paris disposant de trois étoiles,  se trouvent L’Ambroisie en 4e arrondissement ; Guy Savoy, au sixième ; l’Arpège au 7e ; Alain Ducasse au Plaza Athénée, Le Cinq, Épicure au Bristol, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen, Pierre Gagnaire, en 8e ; et en 16e : Le Pré Catelan.

Et avec une étoile en moins, on retrouve  La Table de l’Espadon,  le Meurice, Le Grand Véfour et Sur Mesure, au premier arrondissement. Sylvestre, L’Atelier de Joël Robuchon-St-Germain et David Toutain, sur la 7e. L’Abysse au Pavillon Ledoyen, L’Atelier de Joël Robuchon – Etoile, Le Clarence, Le Gabriel, Le Grand Restaurant-Jean-François Piège, La Scène et Le Taillevent, à la 8e. L’Abeille et Astrance, en 16e puis la Maison Rostang, Paris 17e.

Les nouveaux promus en étoile

Les nouveaux restos prévalus deux étoiles se groupent dans le huitième arrondissement de la ville lumière. L’Abysse au Pavillon Ledoyen, 8 avenue Dutuit qui propose aussi la cuisine Japonaise. Le reste, avec une cuisine Française au menu : La Scène au 32, avenue Matignon ; Au 133, avenue des Champs-Elysées se tient l’Atelier de Joël Robuchon, et enfin le Taillevent au 15 rue Lamennais.

Et la liste des nouveaux restaurants étoilés de Paris récompensés de leur première étoile sont les suivant : Fleur de Pavé et Marcore, au 2e arrondissement ; Anne, au 3e ; Le Sergent Recruteur au 4e; au 5e, le Solstice; Le Jules Verne, au 7e; Le Pavillon, sur la 8e; L’Aspic et L’Innocence  sur Paris 9; Le Rigmarole sur la 11e ; L’Oiseau Blanc, à la16e; Le Faham by Kelly Rangama et Le Jacques Faussat à Paris 17e.

Lieux insolites à découvrir à Paris
Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?