Zoom sur les activités et visites gratuites possibles à Paris

Paris est une ville de luxe et un peu coûteuse.Si vous allez y passer un séjour alors que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, sachez qu’il existe une multitude d’activités à effectuer gratuitement. A part la tour Eiffel et les ruelles romantiques, découvrez d’autres horizons intéressants. Vous allez vous amuser avec les activités incontournables et inoubliables sans dépenser un sou.

Bonnes adresses pour des visites culturelles gratuites

Si l’art et l’histoire vous passionnent, les musées et les galeries d’art sont à portée de main dans cette ville.  Que vous soyez en famille, en couple ou seul, ces endroits historiques vous accueillent à bras ouverts. Chaque premier dimanche du mois, le Musée Rodin, Sainte-Chapelle, Musée Panthéon offrent des visites gratuites à Paris. Par ailleurs, si vous êtes adeptes de cinéma, de nombreux festival cinéma se présentent à Paris chaque année. Il y le festival en plein air dans le parc de la Villette et qui projette des courts-métrages ou des films de comédie français. Il y a également le festival des canotiers sur la place Maurice Chevalier.

Des beaux endroits et jardins pour une sortie gratuite

Pour des visites gratuites à Paris, vous pouvez vous flâner dans divers jardins et parcs gratuitement. Des parcours thématiques pour la découverte de Paris sont proposés par l’office du tourisme. Il est préférable de vous rendre auprès de la mairie pour vous informer de toutes les activités disponibles pendant votre passage. Vous pouvez aussi profiter des balades guidées avec les « greeter ». Ce sont des guides bénévoles qui accompagnent les visiteurs selon leur inspiration personnelle. Leur but est de faire connaître l’originalité de Paris à travers les promenades. Au jardin sauvage Saint-Vincent, vous pouvez avoir cette visite guidée.

Réaliser des activités physiques sans débourser un sou

Si vous aimez faire du sport, Paris vous offre de belles places pour vous entraîner. Si vous êtes passionnés de rando, vous allez vous régaler à Paris. Chaque semaine, de nombreuses associations organisent des randonnées rollers. Vous pouvez aussi le faire à vélo ou à pied. D’ailleurs, certaines activités physiques sont encadrées par un coach spécial, mais sont toujours gratuites. Si vous voulez faire particulièrement du golf, le gymnase Tandou dans le 19ème arrondissement propose un cours tous les mardi et jeudi après-midi. De même, si vous passez à Paris le week-end, des animations sportives s’offrent à vous dans des centres sportifs parisiens ou plusieurs espaces verts.

Lieux insolites à découvrir à Paris
Que voir dans le quartier chinois de Paris ?