Que voir au zoo de Vincennes ?

Un parc d’une superficie de 14 ha, avec plus de 2000 animaux à voir, le zoo de Vincennes est un lieu pour passer un moment familial, ou prendre le temps d’apprendre sur les espèces qui risquent d’être en extinction dans le monde.

Faire un tour du monde sur la biodiversité avec le zoo de Vincennes

Le zoo de Vincennes est un lieu de conservation à visiter, si vous êtes passionnés de la nature. La biodiversité dans le monde, que ce soit la faune ou la flore, y est représentée.

Le tour du monde de la biodiversité commence par Madagascar, l’ile aux lémuriens. Vous pourrez admirer les danses et balancements des makis. Vous pourrez aussi faire connaissance avec le fosa, le grand félin sauvage, en voie de disparition.

Vous pourrez continuer le voyage avec la serre tropicale où vivent les lamantins, les toucans, mais aussi les boas, et les chauves-souris. En continuant la route, vous pourrez admirer la richesse de l’Amazonie, avec les aras, coatis, ou bien pécaris, et bien d’autres espèces.

La prochaine zone montre à quel point le continent européen possède une grande richesse en faunes et flores. La grande star blob y est présente, sans oublier les loups, ou bien les loutres.

Visiter le parc zoologique en toute saison

Dans le froid hivernal, ou bien en saison de pluie, faire une visite au zoo de Vincennes procure toujours des connaissances et de distractions pour tous.

En jour de pluie, les visiteurs peuvent profiter pleinement des espaces couverts. En premier lieu, la serre tropicale offre diverses espèces représentatives de la Guyane, et de Madagascar. Vous pourrez vous assurer de vivre une vraie ambiance tropicale. Le vivarium Europe expose les petites faunes comme les lézards ou bien les serpents. Vous pourrez aussi admirer la vue du grand troupeau de girafes.

En hiver, les animaux des pays tropicaux, et africains peuvent seulement être vus dans leur loge intérieure. Avec une température moins de 5°, vous pourrez surtout admirer les animaux pouvant supporter les grands froids, comme les loups, ou bien les otaries.

Visiter le zoo depuis chez vous, c’est possible !

Pour diverses raisons, vous ne pourrez pas vous déplacer physiquement au zoo de Vincennes ? Pas de panique, il existe divers documents, et vidéos pouvant vous aider à découvrir le lieu depuis votre maison. Pour que vos enfants puissent profiter également du lieu, des jeux ludiques seront proposés en ligne, comme les dessins par exemple. Pour cela, il existe la rubrique « Pour les juniors ».

Avec cette offre, chacun peut voir les modes de vie et les histoires de chaque espèce. Des directs sont même proposés lors des naissances. Le parrainage d’animaux peut aussi se faire en ligne.

Lieux insolites à découvrir à Paris
Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?