Que voir dans le quartier chinois de Paris ?

Êtes-vous en escale à Paris ou habitant de la région ? Et vous souhaitez visiter le quartier chinois de Paris, mais vous ne savez pas que voir ? Pour vous aider à cela, découvrez alors à travers ces quelques lignes des visites que vous pouvez voir dans le quartier chinois de Paris.

Visiter les tours d’Italie 13 et les olympiades

Italie 13 est le nom des plans d’urbanisations du 13e arrondissement dans les années 70. Ils tirent son nom des avenues d’Italie autour desquelles les projets étaient axés. Les projets finissent par être abandonnés et seuls 30 tours sur les 50 prévus ont été aboutis.

Les quartier chinois de Paris se sont créés autour de ces projets immobiliers, les réfugiés qui sont arrivés des Indochine n’ont trouvé que des habitations vides.Ses grands tours qui se confondent aux « villages dans les villes » que sont les Olympiades, l’un des plans phares d’Italie 13. Beaucoup de commerce s’est ainsi développé dans ces logements avec des toits qui a la forme de pagode (hasard total).

Visiter les Streets art du quartier

Le 13e arrondissement est devenu un haut lieu de cultures urbaines, il n’est donc pas surprenant que les quartiers chinois soient les terrains de jeu favori des Streets artistes.

Au fil de vos promenades dans les Triangles d’Or, vous pourrez ainsi voir toutes sorte de fresque et autre installation. comme le quatier chinois de Paris, nombreux sont les d’artistes qui font la main dans ces zones, mais celui que tous les visiteurs retiennent le plus reste les stew. C’est l’ouvre d’un artiste français qui s’est inspiré de l’Asie. Vous pourrez, par exemple, retrouver ses travaux au niveau des places Vénétie. C’est sur toutes les façades des tours Tiroli que se trouvent ses œuvres : des fresques murales qui représentent des gigantesques hérons bleus.

Vous pourrez aussi regarder les œuvres de pantonio, un artiste portugais très célèbre pour avoir déposé ses griffes un peu partout dans le 13e. C’est, là encore, sur les places Vénétie que vous pourrez voir ses fresques murales qui recouvrent les façades des tours Sienne. Des doux noms des « Tourbillons de Sardines », elles sont immanquables de par sa beauté.

Visiter les temples du quartier

Vous pourrez faire la visite de deux temples différents. Le premier concerne le temple bouddhiste qui appartient à l’association des résidents en France d’origine Indochine. Les entrées se trouvent au fond des parkings et les façades ne payent pas des mines. Le second quant à lui concerne le temple taoïste qui appartient à l’amicale des teochew. Il vous sera possible de trouver dans ce temple des statuts de 18 gardiens immortels.

 

Lieux insolites à découvrir à Paris
Comment choisir un hôtel 4 étoiles à Paris ?